Soirée "Crêpes conviviale Saint Pol de Léon

         La chandeleur, les crêpes, une soirée devenue désormais une institution à la communauté chrétienne de St Pol de Léon.
         Associée aux "chandelles" ( d'où son nom ! ), c'est le pape Gelase 1° qui organisa le premier au mois de février des processions aux flambeaux, reprenant au compte de l’Église les rites païens des "parentalia romaines" et des "lupercales" dédiées au dieu Pan. Il aurait à cette occasion offert, aussi, des "oublies" - ou galettes -aux pèlerins. Ainsi serait née la tradition des crêpes.
         Ce samedi 3 février, les bénévoles de la communauté chrétienne de Saint Pol de Léon étaient invités par notre curé, les membres de l'équipe pastorale et ceux du relais à venir déguster les crêpes.
C'est donc en présence du père Guy Auffret, curé de la paroisse Saint Paul Aurélien du Haut-léon et du père Dominique Thépaut que les différents mouvements et services se sont retrouvés à la salle saint Anne pour cette soirée sympathique et chaleureuse qui permet chaque fois des retrouvailles et de riches rencontres.
      Avant que chacun ne se restaure,le Père Auffret remerciait particulièrement tous ceux qui tout au long de l'année donnent de leur temps et de leur coeur au service de tous.
       Un grand merci également aux crêpières qui n'ont pas chômé auprès des biligs et nous ont régalé de leurs merveilleuses crêpes, sans beurre allégé ni margarine evel just !!!

NB : Envie de partager un peu de votre temps ou de vos compétences ? Prenez connaissance des propositions >>>