Des nouvelles de l'oeuvre d'OGARO


               A Roscoff, le Frère François le Goff, de la communauté des frères de l'instruction chétienne de  Ploërmel, nous donne au travers de son bulletin "Chemin des savanes " quelques nouvelles de l'oeuvre d'Ogaro ..

OGARO
             Les Amis d’Ogaro : une association créée en 1983 pour accompagner la création d’un centre de formation pour les familles de paysans du Nord-Togo. Le CARTO (centre d’Animation de Tambimong Ogaro) continue son travail.
           Les écoles se sont multipliées, puis des collèges à Ogaro et dans la région, et un Lycée à Ogaro…
           L’Association réduit ses activités. Nous ne faisons plus de Vide-greniers ni de Tro Nivot, car l’équipe organisatrice a vieilli. Nous souhaitons compenser par les dons que nous espérons plus généreux. Car, à l’heure où Frère Jules, Togolais, prend la direction du CARTO, nous voulons continuer à encourager et aider cette belle œuvre.
          Notre Assemblée Générale a eu lieu à MILIZAC le 27 Janvier. Nous étions 40. Assemblée statutaire pour nous, et intervention de plusieurs associations amies.
          Une rencontre qui a conforté l’implication de chacun et a ouvert de belles  perspectives  d’avenir…
          La revue « Le chemin des Savanes N°42 » revue des Amis d’Ogaro ne sera pas imprimée cette année. Un tirage en petit livret sera fait pour les donateurs qui n’ont pas internet…
Merci
Frère François LE GOFF