Pardon de saint Paul Aurélien

       Cette année, le pardon revêtait une importance toute particulière puisque c'était également l'occasion de la reconnaissance de notre paroisse et l'accueil officiel de la nouvelle équipe presbytérale.
     Comme chaque année, quelques "pardonneurs" avaient rejoint la chapelle Notre Dame du Kreisker à pied après avoir quitté de bon matin la chapelle sainte Barbe de Roscoff.
     Vers 10h15, malgré une petite pluie, quelques bannières  et les croix de la paroisse nouvelle Saint Paul Aurélien du Haut-Léon qui compte désormais pas moins de 19 clochers, se sont dirigées en procession vers la cathédrale où après le traditionnel salut des croix processionnaires, la messe du pardon a été célébrée par le Père Guy Auffret nouveau curé de la paroisse, ainsi que par les Pères Christophe Kelbert et Dominique Thépaut qui ont eux aussi rejoint cette année notre paroisse comme prêtres coopérateurs.
    Comme il se doit, à l'issue de la célébration, chacun s'est retrouvé dans le déambulatoire pour partager le pot de l'amitié et faire connaissance avec cet important réseau de communautés chrétiennes que forme désormais notre paroisse .
Voir quelques photos du pardon